Cardio Boxing

Définition : le cardio Boxing est une nouvelle pratique, qui combine les arts martiaux et l’aérobic

•    Principe :
–    Le cours de cardio Boxing  est un cours cardio vasculaire, de renforcement musculaire qui allie des mouvements de déplacements, mouvements permettant de solliciter toutes les parties du corps
–    Les exercices sont empruntés à la boxe et se font en musiques rythmées adaptées.
–    Les cours sont à la fois ludiques et dynamiques. Le coach accorde toutefois un temps de pause. Ce temps de pause ne signifie pas un arrêt momentané de l’activité, il se traduit surtout par une  atténuation de rythme permettant la relaxation et la récupération.
–    Le rythme de la musique est variable au fil des cours.
–    L’aspect ludique est particulièrement intéressant, l’objectif étant de se dépasser et de se défouler au maximum.
–    C’est un sport de groupe sous la direction d’un coach confirmé.

•    Pour qui ?
–    Est accessible à tous, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué un sport de combat pour y arriver. Mais attention,  les mouvements sont rapides et violents, les personnes aux articulations fragiles devront être prudentes.
–    La dépense calorique est très importante, une certaine condition physique est requise pour s’épanouir pleinement
–    Les sportifs amateurs s’y mettent pour garder la forme, les professionnels pour gagner en force et en réflexe.
–    Convient aux individus de tout âge désirant s’invertir dans un sport de bien être passionnant et efficace.

•    Bienfaits :
–    Travaille de nombreux groupes musculaires, notamment au niveau des bras et des cuisses
–    Brûle des calories pour amincir le corps
–    Tonifie et sculpte
–    Améliore la coordination et l’agilité
–    Travail des muscles profonds 
–    Améliore la santé et la densité des os
–    Augmente la capacité cardio-pulmonaire grâce à un travail de tout le corps
–    Augmente la force,  l’endurance,  la souplesse, et aussi  l’esprit

Attention le cardio Boxing est une activité Fitness, dont le but est de se  défouler et d’améliorer sa condition physique, pas d’apprendre à combattre. Cette méthode ne peut pas remplacer  des cours de sports  de combats.