EFFORMIP (santé)

La GYMNASTIQUE SANTÉ PERSONNALISÉE (EFFORMIP)

Les personnes volontaires qui veulent reprendre la gymnastique après une interruption pour cause de problèmes médicaux (entorse, lombalgie, diabète, obésité, ostéoporose, arthrose..etc) pourront suivre les cours avec Arnaud, éducateur sportif formé par le réseau de santé Efformip.

Les séances sont organisées en groupe restreint pour assurer un suivi personnel et progressif et apporter des méthodes spécifiques à chacun

 

Le positionnement de l’association DGV sur le concept du sport santé évolue et se veut de plus en plus ouvert.
Le sport santé comme l’envisage DGV repose sur le bien être, l’écoute et la connaissance de soi pour un mieux vivre au quotidien.

Envisager le sport comme un loisir, une source d’épanouissement avec, en toile de fond, l’idée de convivialité que l’on retrouve dans les cours.
Bien être physique, bien être moral, sans oublier le bien être social tels sont les bénéfices du sport santé que veut communiquer l’association au travers de ses activités, de ses bénévoles, de ses éducateurs.

L’association veut sensibiliser le plus large public aux bienfaits d’une activité physique et sportive.
Elle veut valoriser les offres de la vie associative pour susciter l’envie pour les non pratiquants de rejoindre une activité encadrée.
Elle veut permettre aux personnes atteintes de pathologies chroniques, de handicaps et aux aînés d’être guidés vers des activités adaptées